L’histoire de Caillaud Paris
Caillaud Paris représente pour moi une approche singulière et passionnante de la mode. Adolescente, j’étais fascinée par les rouleaux de beaux tissus que je découvrais, sans véritable ambition à l’époque. Leur beauté, leur toucher si agréable m’attiraient. Le tissu, pour moi, primait sur le vêtement, et je me demandais déjà comment ils étaient fabriqués. Je garde aussi le souvenir vibrant de ma grand-mère et de ma mère, toujours d’une élégance incroyable dans leurs tenues. Elles m’ont montré que le vêtement pouvait conférer une certaine assurance et un charisme inégalé.
Bien que je n’aie pas encore trouvé ma vocation, ma vie a pris un tournant décisif grâce à une amie qui m’a initiée au croquis vivant. C’est lors de ces cours que j’ai appris à croquer des corps nus, découvrant ainsi toute la beauté de l’anatomie humaine. Ce fut à ce moment-là que j’ai compris que je voulais mêler mes deux amours : le corps et les tissus. Après avoir dessiné le corps à nu, j’ai souhaité l’habiller, et la boucle fut ainsi bouclée.
Je me suis alors inscrite dans une école de mode. Pendant mes études, j’ai reçu ma première demande pour une robe de mariée, et cela a été une véritable révélation. Accompagner une femme dans ce moment si sacré en lui offrant une histoire à travers son vêtement avait un sens profond pour moi. Après mes études, j’ai travaillé chez une grande créatrice de robes de mariée. J’ai énormément appris auprès d’elle et j’ai trouvé la confirmation de ma vocation.
Début 2024, Caillaud Paris a vu le jour, les yeux pétillants d’excitation. Ma sensibilité pour les belles matières et mon goût prononcé pour l’élégance m’ont permis de développer un véritable don pour dénicher les plus belles matières, afin de parfaire chaque robe de mariée.
Adélaïde,
Créatrice de Caillaud Paris